rencontres de 40 ans

Chaque fois que vous consultez l’Internet pour avoir des conseils sur les relations, vous réalisez que 9 des 10 articles proposés sont orientés vers les femmes et sur ce qu’elles pourraient faire différemment.

Cela conduit les femmes à croire qu’elles sont au cœur du problème lorsque les choses ne fonctionnent pas. Cependant, les hommes font autant d’erreurs, surtout lorsqu’ils atteignent leur quarantaine et courent le risque d’effrayer tous leurs partenaires potentiels.

Sous-estimer leur attractivité

Les hommes qui rejoignent le monde des célibataires après une relation à long terme ou même un mariage peuvent ressentir une certaine hésitation. Il se peut qu’ils ne soient pas aussi virils et plein d’énergie comme autrefois. Ils ont peut-être gagné un peu de poids, et leurs cheveux commencent à grisonner ou à chuter. À cause de ces raisons évoquées, beaucoup d’hommes ont peur de faire des rencontres, car ils vont être rejetés par les femmes.

Ne vous inquiétez pas, car un homme qui a été dans une relation à long terme sait comment s’engager à quelqu’un et comprend ce qu’il faut pour qu’une relations soit durable, même si celle-ci a échoué dans le passé. Il peut analyser ses expériences passées et comprendre ce qui a fonctionné ou non et peut donc modifier son approche. En outre, les femmes ont tendance à accorder moins d’importance aux apparences et sont plus susceptibles de chercher à vous connaitre.

Partenaires trop jeunes

Il y a habituellement un stigmate rattaché aux hommes qui ont plus de 40ans et qui ne sont ni fixés ou mariés. Certains de ces hommes se concentrent sur leur carrière. Certains sont plus passionnés par leurs passe-temps qu’ils ne le sont à engendrer des enfants. Puis, une fois qu’ils atteignent 40 ans, et qu’ils sont prêts à se fixer et fonder une famille, ils se tournent vers des femmes plus jeunes qu’ils pensent voudraient se caser. Chose intéressante, ces jeunes femmes sont comme les hommes à cet âge, elles sont concentrées sur leur carrière et veulent profiter de leur vie de célibataire.

Faire trop de promesses

Les gars de plus de 40 ans ont une bonne idée de ce que les femmes veulent chez un partenaire- quelqu’un qui peut leur fournir une stabilité financière et sont prêts à s’engager. Il est vrai que la plupart des hommes à cet âge particulier sont plus établis, mais ceci n’est pas toujours le cas. C’est une bonne idée d’être honnête à ce sujet au début d’une relation plutôt que de se retrouver embourbé plus tard. Vous devez également vous assurer que les femmes savent dès le départ votre niveau d’engagement. Certaines femmes sont plus désireuses de se caser rapidement que d’autres.

Divers mensonges sur votre profil

Beaucoup d’hommes ressentent le besoin de mentir sur leur profil afin de pouvoir rivaliser avec les hommes dans leur vingtaine ou trentaine. Lorsque vous mentez, vous ne vous rendez pas service. En fait, vous vous faites plus de tort car dès que les gens découvrent la vérité, ils ne voudront pas avoir affaire à vous, et vous pourriez manquer une occasion de rencontrer l’amour de votre vie.