des rencontres à 40 ans

Découvrez les 10 leçons de la rencontre après 40 ans, malgré vos années d’expérience en matière de rencontres.

1. Tout le monde connaît une merveilleuse femme célibataire de 40 ans, mais pas d’hommes du même âge.
Pourquoi tout le monde semble connaître un tas de femmes célibataires fantastiques de 40 ans, mais personne ne peut nommer un seul homme de 40 ans à fréquenter ?

2. Lorsque vous êtes dans la quarantaine, vous êtes à l’aise avec la personne que vous êtes.
Vous ne vous inquiétez plus trop au sujet de votre corps et vous vous assumez en tant qu’individu. Vous sortez, vous vous amusez, profitez de la vie nocturne comme tout le monde, mais vous appréciez aussi les visites aux musées, aux galeries et aussi aux festivals. Qui sait, en profitant simplement de la vie, vous pouvez rencontrer un homme pendant que vous sortez dehors !

3. Beaucoup de femmes célibataires de 40 ans semblent et se sentent fabuleuses.
Les femmes de cet âge pratiquent les Pilates, du yoga, elles prennent soin de leur peau, et elles sont intéressées par tout ce qu’il faut faire pour augmenter leur espérance de vie. Elles savent comment se détendre un peu plus et ne pas stresser. Le manque de stress est certainement notable par rapport à une femme qui est dans un état constant de stress.

4. Vous décidez si vous voulez ou ne voulez pas d’enfants.
Les enfants ne sont pas faits pour tout le monde et décider une bonne fois pour toute que vous n’êtes pas intéressé par le fait d’avoir des enfants, … monsieur, ceci est libérateur ! Les femmes sont soumises à cette pression sociale d’avoir des enfants, et ce peut être assez irritant que l’on vous demande à quel moment vous pensiez avoir des enfants quand vous étiez plus jeune.

5. Vous pouvez rencontrer des personnes en dehors de votre tranche d’âge, si vous le voulez.
Après 40 ans, vous pouvez aussi adopter la mentalité cougar si vous le voulez. Vous pouvez rencontrer des hommes plus jeunes et adopter leur vocabulaire, ou vous pouvez aussi rencontrer un homme plus âgé et tout aussi bien apprécier son style de vie. Vous avez le meilleur de tous les mondes !

6. Vous êtes beaucoup plus à l’écoute de votre sexualité.
Les jeunes femmes peuvent ne pas être très à l’aise avec leur corps ou leur sexualité, mais pas vous ! Vous êtes assez mature pour savoir comment dire à quelqu’un ce que vous voulez au lit sans éclater de rire, ou simplement vous détendre et le faire (pardonnez le jeu de mots). Si vous n’êtes pas satisfait, vous n’avez aucun problème à laisser tomber.

7. Vous pouvez toujours fréquenter quelqu’un même si elles ne partagent pas vos intérêts.
Vous comprenez qu’il faut plus que quelques hobbies et intérêts communs pour construire une relation. Ce sont les valeurs et les caractéristiques communes qui comptent vraiment.

8. Méfiez-vous des célibataires nouvellement divorcés.
Beaucoup de gens prétendent que vous devez sortir avec une personne nouvellement divorcée si vous voulez avoir une bonne prise. Cependant, ces soi-disant bonnes prises sont accompagnées de plusieurs bagages et vous devez décider si vous voulez avoir affaire à ces bagages. De plus, si elles étaient une grande prise, quel rôle ont-elles joué dans le divorce ?

9. Vous réalisez que le mariage n’est pas nécessairement pour tout le monde.
Bien que vous souteniez vos amis mariés, vous comprenez aussi que chaque relation ne conduit pas forcément au mariage. Vous pouvez apprécier d’être seule, mais vous pouvez aussi sortir et faire des rencontres, et peut-être même trouver quelqu’un avec qui vous voulez passer plus de temps… Sans éprouver le besoin de vous marier.

10. Vos amis penseront que votre célibat est un projet et essayeront de vous caser.
Vous aimez vos amis, mais ils feront de leur mieux pour trouver un remède à votre célibat. Suivant la personne qui vous aidera, cela pourra être utile ou au contraire stressant.